Livre-proposition

Suite à mon voyage sur les routes de la démocratie, je me suis lancé dans la rédaction d'une proposition concrète pour accélérer la transition démocratique qui est à l’œuvre silencieusement en France. L'objectif est de permettre à plus de citoyens (et à plus d’élus) d’y jouer un rôle décisif.

Cette proposition, je la détaille dans un livre : “Le monde de demain s'invente aujourd'hui” prévu pour l'été 2014. 




Le principal message de ce livre ? 

Politiquement, la société française est prête à passer au collaboratif. D’ailleurs, elle l’expérimente déjà un peu partout. De nombreuses initiatives d’économie sociale et solidaire, de nombreuses associations, des plateformes d’échange pair à pair, des sites web participatifs, des monnaies complémentaires, des espaces partagés et beaucoup de collectifs participent de ce renouveau démocratique.

Avec ou sans le concours des élus et des institutions, des précurseurs sont en train de changer leurs comportements et inventent de nouveaux territoires, plus collaboratifs, plus citoyens, plus ouverts, plus responsables et plus autonomes.


Editeur et financement  

Un grand merci aux 123 contributeurs qui me soutiennent dans l'écriture de ce livre-proposition, co-financé de manière participative sur www.kisskissbankbank.com

Je suis toujours à la recherche d'un éditeur. N'hésitez pas à faire passer le message !