Kader Chekhemani, directeur de campagne d'Yvon Robert à Rouen

Je suis accueilli dans la permanence du PS de Rouen par Kader Chekhemani, maire adjoint, Conseiller Régional et directeur de campagne d'Yvon Robert. L'actuel maire socialiste de Rouen brigue un autre mandat. Il a pris la suite de Valérie Fourneyron devenue ministre en 2012.



Athlète de haut niveau (champion de France 1995 au 1.500m), Kader Chekhemani est délégué au sport. Il accueille avec curiosité et bienveillance ma démarche autour des questions démocratiques. Pour lui, le contact direct avec le citoyen est primordial. Il fréquente d'ailleurs tous les clubs de sport de Rouen !

(Interview à venir...)

Jean-Michel Bérégovoy, candidat à Rouen

Après un trajet laborieux entre Amiens et Rouen (plus de 4h d'auto-stop sous la pluie), je rejoins Jean-Michel Bérégovoy, candidat EELV à la mairie de Rouen.



JM. Bérégovoy est conseiller municipal. Comme l'ensemble de son groupe, il a démissionné de son poste d'adjoint en cours de mandat ...mais il parle encore avec passion de son activité en tant qu'adjoint à la démocratie participative, avec quelques succès et expériences passionnantes de co-production de politiques publiques.

JM. Bérégovoy est le neveu de Pierre Bérégovoy, premier ministre de François Mitterrand.

D'entrée de jeu, JM. Bérégovoy est très accessible. Son franc-parlé et son dynamisme sont loin du cliché du politique distant et froid !
Il semble d'ailleurs assez apprécié par les Rouennais pour ces traits de caractère.

(Interview complète à venir)

Brigitte Fouré, candidate à Amiens

Brigitte Fouré est candidate à la mairie d'Amiens. Elle a été maire de la ville de 2002 à 2007 lors du passage de Gilles de Robien au gouvernement.

Conseillère générale de la Somme, Brigitte Fouré se présente à Amiens avec son étiquette Nouveau Centre et avec le soutien de l'UMP.


Je suis reçu dans sa permanence pour une discussion concentrée et appliquée au sujet de la démocratie, thème sur lequel les élus n'ont pas suffisamment le temps de se questionner, me confie Brigitte Fouré.

(Suite de l'interview à venir)

Christophe Porquier, chef de file EELV à Amiens

Je suis reçu au Conseil Régional de Picardie par Christophe Porquier, vice-président en charge de l'éco-développement, énergie-climat.
Christophe Porquier est aussi chef de file pour les municipales à Amiens.


(Interview à venir)

Catherine Quignon Le Tyrant, maire de Montdidier

Catherine Quignon Le Tyrant est maire de Montdidier (80). Elle se représente pour un 3ème mandat de maire. Elle est aussi élue du Conseil général de la Somme.


(Interview à venir)